Souhaitez-vous avoir un titre de séjour en Espagne plus facilement ? En effet, ce n’est pas aisé d’obtenir le droit de résidence temporaire dans un pays étranger. Cependant, l’Espagne facilite cela à une catégorie de personnes comme l’exemple des investisseurs. L’achat d’un bien immobilier ouvre-t-il droit à un titre de séjour dans ce pays ? Explications.
Plan de l'article
Investir dans l’immobilier pour avoir le titre de séjour en Espagne
Depuis 2013, ceux qui achètent des biens immobiliers en Espagne et les autres types d’investisseurs peuvent avoir droit au titre de séjour. Cela est possible avec l’aide de la loi sur l’entrepreneuriat Ley de Emprendedores 14/2013.
A lire en complément : Comment trouver un plombier rapidement?
Ce type de carte de séjour est encore appelé visa d’or Espagne. Bien que cela soit plus facile à obtenir que la demande ordinaire, ce type de visa nécessite de remplir certaines conditions.
Les conditions pour obtenir le titre de séjour investisseur immobilier en Espagne
La première condition à remplir pour avoir droit au titre de séjour en Espagne en tant qu’investisseur immobilier est claire : vous devez acquérir des biens immobiliers d’une valeur d’au moins 500 000 euros.
A voir aussi : Quel est le rôle d'un courtier immobilier ?
En plus, vous devez avoir l’âge légal et disposer d’un casier judiciaire vierge au cours des cinq dernières années. Vous devez également être en situation régulière vis-à-vis du pays. Par la suite, vous devez disposer de suffisantes ressources économiques pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille.
Avoir une assurance médicale privée ou publique est aussi une condition pour demander le titre de séjour en Espagne. Cette assurance doit couvrir tous vos besoins médicaux ainsi que ceux de votre famille.
D’autres conditions peuvent s’ajouter en fonction de la spécificité de la situation de chaque investisseur.
Les avantages du visa d’or Espagne
Les avantages du visa d’or sont nombreux. On peut citer entre autres :
- l’exclusion de la règle du séjour minimum ;
- la libre circulation intraeuropéenne ;
- le rassemblement familial aussitôt ;
- le droit au permis de travail pour tout le monde ;
- la possibilité de prolonger la durée de séjour ainsi que le renouvellement ;
- la possibilité d’obtenir le permis de conduire européen.
Si vous résidez en Espagne avec le visa d’or, vous n’avez aucune obligation fiscale. Aussi, vous et les membres de votre famille pouvez bénéficier d’une garantie d’enseignement privé ou public.
Pour demander votre visa d’or en Espagne, vous n’avez qu’à vous rapprocher des consulats espagnols de votre pays de résidence. Si vous êtes déjà en Espagne, vous pouvez également le faire directement sur place. Les pièces à fournir vous seront communiquées une fois au consulat.