Souhaitez-vous faire un rachat de crédit immobilier ? Dans ce cas, vous devez donc vous renseigner sur les taux applicables afin de juger votre intérêt à opter pour cette solution. En effet, le taux sur un rachat de crédit immobilier varie en fonction d’un certain nombre d’éléments, dont la durée de votre emprunt. Découvrez ici les taux de rachat de crédit immobilier.
Plan de l'article
En fonction de la durée de remboursement
Depuis 2016, les taux de rachat de crédit immobilier ont été vus à la baisse. Même s’ils peuvent connaître de variation d’une semaine à l’autre ou d’une banque à l’autre ils sont moins chers qu’avant. Aussi, il faut noter que plus la durée du prêt est longue, plus le taux d’intérêt est élevé.
A voir aussi : Comment trouver le meilleur emprunt immobilier ?
Pour un prêt de longue durée
Les prêts de longue durée sont ceux qui couvrent une période d’environ 15 à 25 ans. Leurs taux d’intérêt peuvent varier entre 1 et 2 % en fonction du nombre d’années, de l’institution bancaire, mais aussi de votre situation personnelle et financière.
Pour un prêt de courte durée
Les prêts de courte durée sont remboursés dans une période de 7 à 12 ans et leurs taux d’intérêt sont moins élevés. Ces taux peuvent varier entre 0,50 et 1,50 % en fonction des mêmes facteurs cités au niveau d’un prêt de longue durée.
A lire en complément : Quelle est la mensualité d'un prêt de 5000 euros ?
Il s’agit là des meilleures estimations de taux de rachat de crédit immobilier que vous pouvez avoir pour un taux fixe.
En fonction des types de crédits regroupés
Les taux de rachat de crédit immobilier peuvent aussi varier en fonction des types de crédits regroupés. Vous pouvez regrouper par exemple un crédit immobilier avec un crédit propriétaire ou avec un crédit à la consommation.
Quels taux de rachat de crédit immobilier avec crédit propriété ?
Il est à noter que les rachats de crédit subissent généralement les mêmes taux d’intérêt que les prêts immobiliers classiques. Seulement que les rachats de crédit connaissent une durée de remboursement plus longue.
Retenez donc qu’actuellement, les taux de rachat de crédit en vigueur suivent ceux du prêt immobilier. Des taux d’intérêt qui sont particulièrement bas, dont vous devez absolument profiter.
Quels taux de rachat de crédit immobilier avec crédit à la consommation ?
Dès que vous intégrez des prêts à la consommation à votre rachat de crédit, vous ferez face à des taux d’intérêt plus élevés. Cela s’explique par le fait que les taux des prêts à la consommation sont plus importants que ceux des crédits immobiliers.
Si vous regroupez votre crédit immobilier avec des crédits à la consommation, il faut que la part de l’immobilier dépasse les 60 % du montant total regroupé. Ce n’est qu’à cette seule condition que le taux de l’immobilier sera appliqué. Dans le cas contraire, c’est le taux de rachat des crédits à la consommation qui sera appliqué et sera donc plus élevé.