Pour accélérer le traitement de votre demande de crédit, la première règle à observer, s’apparente à la prestation du dossier au complet. En outre, ceci montre également le sérieux de votre démarche. Par ailleurs, pour mettre au complet votre dossier, il vous incombe de fournir certains papiers officiels. Mais, lesquels ? Au travers de cet article, de rouvrir les divers documents à présenter pour acquérir votre prêt immobilier.
Plan de l'article
Prêt immobilier : les divers documents personnels à fournir
Il convient de retenir que les documents personnels de crédit immobilier devront justifier votre identité. Au nombre de ces papiers, vous octroierez :
A voir aussi : Les avantages d'un rendez-vous avec un courtier en crédit
- Le passeport
- Aussi, le livret de famille
- Le livret de mariage
En dehors de ces documents, il y a le jugement de divorce ainsi que la demande effectuée dans le secteur de SCI. Mis à part ceci, vous attribuerez encore le justificatif de domicile de moins de 3 mois. Il s’agit de votre facture téléphonique, votre EDP, etc.
De plus, vous transmettrez le contrat de location et la dernière quittance de loyer ou encore une attestation d’hébergement manuscrite datée et signée. À ceci s’ajoutent, le titre de propriété ainsi que la taxe foncière, si vous êtes un propriétaire.
A découvrir également : Comment emprunter sans apport personnel ?
Prêt immobilier : les documents justificatifs vos charges ainsi vos revenus
En outre, vous devez aussi compléter votre dossier de prêt immobilier avec les documents justificatifs vos charges ainsi que vos revenus. Entre autres, y figurent :
- Les trois derniers bulletins de salaire + celui du mois de décembre dernier
- Les KIBS ou statuts
- Une attestation de profession notifiant la date de prise de poste
- La déclaration de revenus pré-remplie de l’année précédente
- Les deux derniers avis des impôts
- Toute recette complémentaire
- Le justificatif d’apport personnel et une attestation des autres prêts déposés s’il y a lieu
Dans le même temps, vous fournirez aussi votre tableau d’amortissement, le dernier relevé mensuel de vos prêts à la consommation.
Non seulement ceci, il y a les attestations de propriété, des taxes foncières, des valeurs de biens et votre relevé de compte épargne. Il s’agit précisément de CEL, PEL, LDD et le livret A. N’oubliez surtout pas de remettre encore vos déplacements. En d’autres termes, votre assurance vie.
Meilleur immobilier : les autres documents importants à fournir
En ce qui concerne les autres documents à fournir, vous aurez un devis estimatif des travaux et votre compromis de vente. Le contrat de construction, la description des plans et des travaux en font aussi partie. Par ailleurs, il y a le justificatif de demande de permis de construire en mairie. Dans certains cas, il vous sera demandé un contrat de réservation, les plans et une notice descriptive.